Découvrez nos actualités

Actualité
25 avril 2022

Optimisez les processus de production de votre URD

Vers une solution de nouvelle génération pour produire votre URD ?

Répondre aux enjeux de production de l’URD au format ESEF

La production de l’URD au format ESEF et des autres reportings financiers et extra-financiers rencontre trois difficultés majeures :

  • La coordination entre les différentes parties prenantes internes (départements financier, juridique, RSE,…), mais aussi externes (auditeurs, agences de communication financière et traducteurs)
  • La garantie d’une procédure fiable de contribution, de relecture et de tagging
  • La limitation des ruptures de chaîne entre les intervenants internes et externes

Analyser les processus et identifier les problématiques de production, proposer des solutions issues des best-practices du marché et les implémenter représentent un enjeu majeur. 
REPORTWISE, avec son équipe de Disclosure Management, accompagne ses clients dans l’optimisation de leurs processus de production avec les solutions de nouvelle génération.  

Enjeux et processus de production pour les documents en xHTML

Fluidifier les échanges et favoriser la collaboration

Les solutions de Disclosure Management de nouvelle génération accélèrent la collaboration entre les équipes. Elles intègrent tous les acteurs financiers, juridiques, RSE, Direction Générale selon leurs rôles (contributeurs, relecteurs, auditeurs, traducteurs, …) :

  • en fonction de leurs périmètres et responsabilités
  • avec le suivi des modifications et des commentaires intégrés
  • avec un partage des données de référence au sein des rapports
  • avec une mise en page avancée des rapports directement dans la solution

Fiabiliser les processus

Grâce aux échanges plus fluides et à une collaboration active à travers les solutions de nouvelles génération, le processus de tagging iXBRL est fiabilisé jusqu’à la publication du reporting ESEF en xHTML.

Lors de son paramétrage, nos équipes mettent en place un tagging simple qui persiste d’une année à l’autre et assure le suivi de modifications des tags et la validation des règles normatives et internes directement dans la solution.

Intégrer la mise en page

Les solutions de Disclosure Management vous assurent une gestion à 360° de la production de votre URD au format ESEF et de vos autres rapports financiers ou extra-financiers. Elles limitent les risques liés à la diffusion externe anticipée de vos rapports en vous permettant de réaliser la mise en page finale directement dans l’outil.

Vous gagnez ainsi en autonomie dans la préparation du document final, et vous évitez les relectures supplémentaires liées à l’export des documents vers des outils de design ou de mise en page.

REPORTWISE est un des leaders dans l’intégration des solutions de Disclosure Management et partenaire des principaux éditeurs de référence tels que Workiva, Sturnis, InsightSoftware (Certent), SAP et Tagetik.
Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et pour échanger sur vos besoins et enjeux autour des solutions de Disclosure Management.

Grégoire BORGEAUD

Associé

Arnaud KONE

Directeur BI /DM EPM