Notre activité Assistance Opérationnelle a déjà plus d’un an !

Merci à nos clients qui nous ont fait confiance et qui nous ont donné l’opportunité de vivre une première année pleine d’aventures et de challenges !

Qui sommes-nous ?

REPORTWISE est un acteur de référence dans son domaine. Ce cabinet pluridisciplinaire propose à ses clients un accompagnement global via les offres suivantes :

  • Consulting : conception et mise en œuvre des systèmes d’information financiers et opérationnels ;
  • Application Management : gestion des outils après leur mise en œuvre ;
  • Assistance Opérationnelle.

Notre activité « Assistance Opérationnelle »

Depuis 2016, nous intervenons au sein des Directions Financières et notamment au sein des Directions Consolidation, pour faire face à certaines situations qui appellent un renfort de compétences.

  • Indisponibilité ponctuelle des ressources ;
  • Nécessité de libérer du temps pour s’investir sur un projet ;
  • Surcroît de travail dans le cadre de la gestion d’une opération exceptionnelle ;
  • Gestion d’opérations complexes nécessitant des compétences spécifiques ;
  • Renfort récurrent lors des clôtures trimestrielles, semestrielles et annuelles.
  • Nous intervenons également avec les équipes Consulting dans le cadre de projets
    de mise en œuvre ou de refonte d’outils de consolidation et de reporting et dans la mise en œuvre de l’outil Anaplan IFRS 16.

Notre objectif : développer la confiance de nos clients

Notre objectif est de développer une relation de confiance à long terme avec nos clients. Ainsi, nous attachons une importance particulière à la qualité de notre prestation et par conséquent aux compétences de nos consultants.
Pour ce faire, nous les accompagnons en permanence et nous avons mis en œuvre un programme de développement de leurs compétences techniques et comportementales (hard et soft skills).

Exemples de missions :

Notre Client : Un Organisme paritaire

Intervention dans le cadre de la gestion d’une opération nécessitant des compétences spécifiques : mise en œuvre d’une première consolidation
Dans le cadre de la mise en œuvre de sa première consolidation, notre client a tout d’abord fait appel à nos équipes Consulting pour définir et implémenter son outil de consolidationet de reporting (SAP FC). Les équipes AO sont ensuite intervenues pour assister notre client dans la production de ses premières consolidations.


Notre Client : Un Groupe international de production et de distribution de contenus pour la télévision et les plateformes multimédia

Intervention dans le cadre d’un surcroît de travail lié à de nouvelles obligations en termes de production des comptes consolidés
Pour répondre à ses nouvelles obligations notre client devait redimensionner son service consolidation. Dans l’intervalle, il a fait appel à une de nos consultantes AO pour l’assister dans la production des informations prévisionnelles (plan stratégique, budget) et réelles (reportings mensuels, semestriels et annuels).


Notre Client : Un Constructeur automobile

Intervention dans le cadre d’un surcroît de travail lié à une opération exceptionnelle
Cette mission a mobilisé deux consultants AO. Dans le cadre de l’acquisition d’un autre groupe, un de nos consultants a assisté notre client à gérer les nouvelles entités et a ensuite assuré un transfert de compétences avec les nouveaux consolideurs en charge de ces entités. Un autre de nos consultants a géré des travaux de contrôle des comptes consolidés et a produit certaines annexes lors des clôtures semestrielles et annuelles.

Les consultants AO ont également assisté notre client dans la mise en œuvre de notre application Anaplan IFRS 16.


Notre Client : Un Groupe internationale de restauration

Intervention dans le cadre de l’indisponibilité temporaire d’un consolideur
Notre consultant AO s’est approprié l’environnement de production des comptes consolidés avec la personne qui quittait le service. Il a ensuite produit de façon autonome certains travaux afférents aux reportings mensuels, trimestriels et semestriels puis il a assuré le transfert de connaissances avec le consolideur qui venait d’intégrer le Groupe.


Notre Client : Un Groupe industriel spécialiste des gaz industriels

Intervention avec les équipes Consulting : change management
Les équipes Consulting ont accompagné ce groupe dans la refonte de son outil de consolidation et de reporting (SAP FC) et la mise en œuvre
d’un outil de « Disclosure Management ». Les équipes AO ont pris en charge le « Change Management » à travers l’assistance à la rédaction des manuels utilisateur et la réalisation de tests.


Notre Client : Un Laboratoire pharmaceutique indépendant de dimension internationale

Intervention avec les équipes Consulting : expression des besoins, reprise des données historiques et assistance à la première exploitation
Notre client souhaitait être assisté dans la mise en œuvre de son outil de consolidation et de reporting. Dans ce contexte, les équipes AO en lien étroit avec les équipes Consulting l’ont assisté dans l’expression de ses besoins et la définition de la solution fonctionnelle. Les équipes Consulting ont ensuite géré le paramétrage de l’application et la formation des différents intervenants. Les équipes AO ont pris le relai pour la reprise des données historiques, la formation à la consolidation du responsable comptable et l’assistance à la première exploitation.


Autres Projets  : Application IFRS 16 de REPORTWISE

Intervention avec les équipes Consulting : AMOA
Dans le cadre de la mise en œuvre de l’outil Anaplan IFRS 16 (application développée par REPORTWISE Consulting), les équipes AO prennent en charge pour certains clients l’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA).


Découvrez vite nos références projets

Découvrez nos dernières actualités