Systèmes d’information

Systèmes d'information et partenariats de référence

Consolidation-Reporting, Modélisation-Simulation, Dashboarding-Dataviz, Disclosure Management, RPA (Robotic Process Automation), REPORTWISE Consulting est un partenaire reconnu des éditeurs de la fonction finance : SAP, CCH® TAGETIK, ONESTREAM, ANAPLAN, WORKIVA, STURNIS 365, CERTENT, UiPath, Automation Anywhere.

Une maîtrise et des savoir-faire qui nous permettent d’adopter une démarche résolument novatrice pour vos projets et de développer une approche complète de l’EPM (Enterprise Performance Management) : multi-produits, multi-domaines et multi-secteurs.

En fonction du contexte et de votre organisation, nous vous accompagnons dans la mise en œuvre du système d’information le plus adapté à votre groupe :

Approche intégrée

Vous capitalisez sur la gamme EPM d’un éditeur et faites jouer les synergies entre chaque brique de la suite pour construire un système cohérent et intégré couvrant l’ensemble de vos besoins : consolidation, reporting de gestion, reporting opérationnel, élaboration des prévisions, interfaces avec les ERP, tableaux de bord, budget, plan stratégique, forecast, automatisation du rapport de gestion…

Approche « best of breed »

Vous choisissez parmi les différents éditeurs EPM les solutions les plus adaptées aux besoins des utilisateurs métier. Vous combinez éventuellement les architectures techniques et jouez sur les complémentarités des approches « on premise » et « cloud ». Nous vous accompagnons dans l’intégration de chaque solution au sein de votre système d’information ainsi que dans la construction des interfaces nécessaires.

ANAPLAN

Anaplan est une plate-forme de planification, simulation et reporting sur le cloud qui permet de répondre à la fois aux besoins de la direction financière, mais également à ceux des directions opérationnelles.

La solution offre de grandes capacités d’analyse, de simulation et de traitements de gros volumes de données en temps réel via une technologie en mémoire. Elle est rapide à prendre en main et peut être déployée facilement de manière modulaire. Elle permet de remplacer de manière avantageuse de nombreux processus prévisionnels qui atteignent leurs limites sous Excel.

De nombreuses applications métiers de type starter kits sont disponibles dans divers domaines (ventes, finance, retail, RH, logistique) et permettent de gagner du temps lors de l’implémentation.

AUTOMATION ANYWHERE

Automation Anywhere est le leader de l’automatisation des processus par la robotique (RPA), la plate-forme sur laquelle un plus grand nombre d’entreprises construisent des équipes de travail numériques intelligentes de classe mondiale. La plateforme d’entreprise d’Automation Anywhere utilise des robots logiciels qui travaillent côte à côte avec les entreprises et employés pour effectuer une grande partie du travail répétitif dans de nombreuses industries. Il combine des technologies RPA, AI et analytiques embarquées sophistiquées.

Plus de 1 400 entreprises utilisent cette solution d’intelligence artificielle pour gérer et faire évoluer leurs processus métier plus rapidement, avec des taux d’erreur quasi nuls, tout en réduisant considérablement leurs coûts opérationnels.

Automation Anywhere fournit des technologies d’automatisation à des sociétés de services financiers, d’assurance, de soins de santé, de technologie, de fabrication, de télécommunications et de logistique de premier plan dans le monde entier.

BLUE PRISM

Blue Prism a pour ambition d’équiper toutes les entreprises d’une main-d’œuvre numérique. Blue Prism met au service de ses clients des solutions maximisant la collaboration humain-agent virtuel qui leur permettent de dépasser leurs objectifs et de doper leur croissance avec une agilité et une rapidité inégalées.

Déployée dans 70 secteurs commerciaux et plus de 170 pays, la solution de RPA connectée d’entreprise de Blue Prism dépasse le cadre des frontières et est plébiscitée indifféremment par les entreprises du CAC 40, du classement Fortune 500 et du secteur public. En déployant l’automatisation intelligente de façon stratégique, ces organisations créent de nouvelles opportunités et de nouveaux services tout en réalisant des gains d’efficacité équivalant à des millions d’heures de travail.

Disponible sur site, dans le cloud, dans un environnement hybride, ou en Saas, la main-d’œuvre virtuelle de Blue Prism automatise de bout en bout des processus toujours plus complexes qui favorisent une véritable transformation numérique collaborative dans toute l’entreprise.

CCH® TAGETIK

CCH® TAGETIK est une solution unifiée de Performance Management disponible dans le Cloud ou On premise.

CCH® TAGETIK permet de traiter tous les besoins de pilotage de la performance : reporting de gestion réel et prévisionnel, élaboration des plans, budgets, forecasts et rolling forecasts. CCH® TAGETIK propose aussi un starter kit pour la production des comptes consolidés en normes IFRS.

CCH® TAGETIK est notamment doté d’un ETL pour l’acheminement des données depuis les sources d’informations externes, d’un Cokpit intercos pour la réconciliation des opérations réciproques, de fonctions de calcul pour la mise en œuvre des règles de gestion et d’allocation et de fonctions avancées de workflow pour les différentes étapes de production des reportings. CCH® TAGETIK répond aux besoins de présentation et de diffusion des tableaux de bord et comprend un module de disclosure management pour l’élaboration des plaquettes et des documents de référence.

CERTENT CDM

CERTENT CDM est une solution collaborative de Disclosure Management permettant d’automatiser, fiabiliser, sécuriser et optimiser la production des documents financiers et extra-financiers ; Elle exploite au mieux la suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint) pour assurer la cohérence des données financières et opérationnelles au sein de tous les documents qui y sont produits réduisant ainsi les délais de production tout en permettant aux collaborateurs de se consacrer aux tâches à plus forte valeur ajoutée. Disponible On Premise ou en version Cloud, elle peut-être connectée aux différents outils de reporting et de consolidation du marché.

ONESTREAM

OneStream Software fournit une plate-forme de pilotage intelligente leader du marché, qui réduit la complexité des activités de pilotage financier. OneStream libère la puissance de la finance en unifiant les processus de gestion de la performance d’entreprise (CPM), tels que la planification, la clôture et la consolidation financières, le reporting et les analyses, au moyen d’une solution unique et extensible. Nous apportons à l’entreprise des informations financières et opérationnelles pour permettre une prise de décision plus rapide et plus éclairée, le tout au sein d’une plate-forme cloud conçue pour s’adapter et évoluer en permanence avec votre organisation.

SAP EPM

La suite SAP EPM est l’une des plus complètes du marché. Elle est composée notamment des modules suivants, disponibles sur les plates-formes traditionnelles et sur la technologie HANA ou HANA Enterprise Cloud :

FC (Financial Consolidation) est l’outil de référence du marché pour la consolidation financière et le reporting groupe. Il équipe en France la majorité des groupes du CAC40 et de très nombreux groupes de taille intermédiaire. La solution peut être complétée par les modules IC (Intercompany) permettant le rapprochement interactif des flux intra-groupe jusqu’au niveau de la facture et Analytics (EPM Add-in, Cube Designer) pour restituer l’information de manière conviviale dans des cubes et sous format Excel.

BPC (Business Planning and Consolidation) répond aux besoins de reporting plus opérationnels ainsi qu’à l’établissement des budgets et prévisions. Il permet également la production de consolidations statutaires pour des groupes de taille intermédiaire.

FIM (Financial Information Management) est un ETL intégré facilitant la communication avec les outils amont ou aval grâce à des connecteurs conçus pour les différents modules de la suite EPM et les principaux ERP.

DM (Disclosure Management) est un module spécialisé permettant d’automatiser la production du document de référence ou des rapports de gestion via une plate-forme de travail collaboratif qui exploite au mieux les fonctionnalités des technologies bureautiques (Word, Excel, Powerpoint). Il permet de gérer et comparer les différentes versions du document de référence au cours de son élaboration et prend en charge la gestion des arrondis. Il peut être positionné au–dessus de FC, BPC ou d’autres solutions du marché.

Sturnis365

Sturnis365 a pour objectif de rendre la collaboration plus efficace lors de la création et la publication de documents contenant des chiffres et des graphiques :

  • un changement continu et des structures flexibles grâce au Design Inversé ;
  • une synchronisation automatique des données et du référentiel réduisant le temps de configuration et la maintenance des documents de façon spectaculaire ;
  • un processus de traduction assisté avec conversion automatique de formats numériques et intégration de robots de traduction pour les textes.

Sturnis365 utilise Microsoft Office & Azure en support du processus de consolidation, de la saisie collaborative de données et de publication. La plate-forme s’adapte rapidement à un nombre d’utilisateurs élevé et permet une efficacité élevée.

UIPATH

Basé à New York, UiPath est le leader de l’« Automation First » – défendant le concept d’un assistant virtuel pour chaque collaborateur au cœur de l’entreprise, offrant une formation et une collaboration libres et ouvertes et permettant aux robots d’acquérir de nouvelles compétences grâce à l’IA et au Machine Learning.

Créée dans le but de doter plus d’un million de personnes des compétences propres à l’ère digitale, la plateforme de RPA (automatisation robotisée des processus) d’entreprise mise en place par UiPath a déjà automatisé plusieurs millions de tâches répétitives fastidieuses à travers le monde, améliorant ainsi la productivité, l’expérience client et la satisfaction des employés. UiPath est, aujourd’hui, l’un des éditeurs de logiciels d’entreprise à la croissance la plus rapide de l’histoire.

Workiva

Workiva est le leader mondial du Reporting Connecté et de la Compliance grâce à sa plateforme intégrée Wdesk. Des milliers d’organisations dont 75% du Fortune 500® dans 180 pays (entreprises de toutes tailles, institutions, agences gouvernementales) leur font confiance pour optimiser leurs processus, gagner en efficience et sécuriser leurs données afin de faciliter la prise de décisions.

Contact

29 boulevard des Italiens - 75002 Paris
Tél. : +33 (0)1 78 42 36 35 - contact@reportwise.fr


Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé opéré par REPORTWISE Consulting. Elles sont destinées au service Commercial et nous servent uniquement à reprendre contact avec vous. Pour plus d’informations sur vos droits et notre politique de protection des données, nous vous invitons à cliquer ici.

* Champs obligatoires