Systèmes d’information

Systèmes d'information et partenariats de référence

REPORTWISE Consulting est un partenaire reconnu des éditeurs SAP, ANAPLAN, TAGETIK et IBM. Une maîtrise et des savoir-faire qui nous permettent d’adopter une démarche résolument novatrice pour vos projets et de développer une approche complète de l’EPM (Enterprise Performance Management) : multi-produits, multi-domaines et multi-secteurs.

En fonction du contexte et de votre organisation, nous vous accompagnons dans la mise en œuvre du système d’information le plus adapté à votre groupe :

Approche intégrée

Vous capitalisez sur la gamme EPM d’un éditeur et faites jouer les synergies entre chaque brique de la suite pour construire un système cohérent et intégré couvrant l’ensemble de vos besoins : consolidation, reporting de gestion, reporting opérationnel, élaboration des prévisions, interfaces avec les ERP, tableaux de bord, automatisation du rapport de gestion…

Approche « best of breed »

Vous choisissez parmi les différents éditeurs EPM les solutions les plus adaptées aux besoins des utilisateurs métier. Vous panachez éventuellement les architectures techniques et jouez sur les complémentarités des approches « on premise » et « cloud ». Nous vous accompagnons dans l’intégration de chaque solution au sein de votre système d’information ainsi que dans la construction des interfaces nécessaires.

SAP EPM

La suite SAP EPM est l’une des plus complètes du marché. Elle est composée notamment des modules suivants, disponibles sur les plates-formes traditionnelles et sur la technologie HANA ou HANA Enterprise Cloud :

FC (Financial Consolidation) est l’outil de référence du marché pour la consolidation financière et le reporting groupe. Il équipe en France la majorité des groupes du CAC40 et de très nombreux groupes de taille intermédiaire. La solution peut être complétée par les modules IC (Intercompany) permettant le rapprochement interactif des flux intra-groupe jusqu’au niveau de la facture et Analytics (EPM Add-in, Cube Designer) pour restituer l’information de manière conviviale dans des cubes et sous format Excel.

BPC (Business Planning and Consolidation) répond aux besoins de reporting plus opérationnels ainsi qu’à l’établissement des budgets et prévisions. Il permet également la production de consolidations statutaires pour des groupes de taille intermédiaire.

FIM (Financial Information Management) est un ETL intégré facilitant la communication avec les outils amont ou aval grâce à des connecteurs conçus pour les différents modules de la suite EPM et les principaux ERP.

DM (Disclosure Management) est un module spécialisé permettant d’automatiser la production du document de référence ou des rapports de gestion via une plate-forme de travail collaboratif qui exploite au mieux les fonctionnalités des technologies bureautiques (Word, Excel, Powerpoint). Il permet de gérer et comparer les différentes versions du document de référence au cours de son élaboration et prend en charge la gestion des arrondis. Il peut être positionné au–dessus de FC, BPC ou d’autres solutions du marché.

ANAPLAN

Anaplan est une plate-forme de planification, simulation et reporting sur le cloud qui permet de répondre à la fois aux besoins de la direction financière, mais également à ceux des directions opérationnelles.

La solution offre de grandes capacités d’analyse, de simulation et de traitements de gros volumes de données en temps réel via une technologie en mémoire. Elle est rapide à prendre en main et peut être déployée facilement de manière modulaire. Elle permet de remplacer de manière avantageuse de nombreux processus prévisionnels qui atteignent leurs limites sous Excel.

De nombreuses applications métiers de type starter kits sont disponibles dans divers domaines (ventes, finance, retail, RH, logistique) et permettent de gagner du temps lors de l’implémentation.

TAGETIK

Tagetik est une solution unifiée de Performance Management disponible dans le Cloud ou On premise.

Tagetik permet de traiter tous les besoins de pilotage de la performance : reporting de gestion réel et prévisionnel, élaboration des plans, budgets, forecasts et rolling forecasts. Tagetik propose aussi un starter kit pour la production des comptes consolidés en normes IFRS.

Tagetik est notamment doté d’un ETL pour l’acheminement des données depuis les sources d’informations externes, d’un Cokpit intercos pour la réconciliation des opérations réciproques, de fonctions de calcul pour la mise en œuvre des règles de gestion et d’allocation et de fonctions avancées de workflow pour les différentes étapes de production des reportings. Tagetik répond aux besoins de présentation et de diffusion des tableaux de bord et comprend un module de disclosure management pour l’élaboration des plaquettes et des documents de référence.

IBM (CDM)

CDM est une solution permettant d’automatiser la production du document de référence ou des rapports de gestion via une plate-forme de travail collaboratif qui exploite au mieux les fonctionnalités des technologies bureautiques (Word, Excel, Powerpoint). Il permet de gérer et comparer les différentes versions du document au cours de son élaboration et prend en charge la gestion des arrondis. Il est disponible en version On Premise ou en version Cloud. Il peut être branché au-dessus des outils de reporting et de consolidation du marché.

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