Nos références

Ils nous font confiance

Case study : Consolidation, management reporting et rapprochement IG sur SAP FC et SAP IC Domaines d'intervention : Consolidation Statutaire
Reporting Groupe

Au sein d’un groupe international spécialisé dans les solutions de sécurité embarquées (CA > 1Md €), le projet consistait en la mise en œuvre d’une application intégrée de consolidation, de management reporting et de rapprochement des comptes intra-groupe reposant sur les solutions SAP FC et SAP IC.

Contexte

Dans le contexte d’un groupe en forte évolution, le projet COCKPIT avait pour objectifs d’intégrer les reportings de consolidation statutaire et de gestion et d’outiller le processus intra-groupe.
REPORTWISE a accompagné le groupe tout au long du processus de conception, de réalisation et de déploiement des solutions SAP FC et SAP InterCompany.
L’expertise de REPORTWISE, tant sur les solutions de SAP que dans l’urbanisation globale du système d’information, a permis au groupe de se doter de solutions robustes et évolutives.

Problématique / Attentes / Contraintes

  • Unification des sources de données
  • Renforcement de la coordination entre les contributeurs et les différents niveaux de validation
  • Réduction des délais de production de l’information
  • Sécurisation de la Communication Financière grâce à la mise à disposition d’un jeu de chiffres commun et fiable

Projet

  • 4 solutions mises en œuvre, dont SAP BFC et SAP Intercompany
  • 6 mois de projet
  • Equipe projet : 4 collaborateurs du groupe et 2 consultants REPORTWISE

La réconciliation des flux intra-groupe concerne un très grand nombre de factures internes (300 000 / an) en raison de la structure en « hub » du groupe.
REPORTWISE a accompagné le groupe dans le déploiement d’un Datawarehouse spécifique permettant de récupérer les données issues d’applications comptables différentes.