Consolidation et élaboration budgétaire sur TAGETIK

Dans le cadre de ses missions, REPORTWISE a eu l’occasion d’intervenir auprès d’une filiale d’un acteur majeur de l’Assurance dont le chiffre d’affaires dépasse les 12 millions d’euros. Dans le cadre de cette mission, le domaine d’intervention portait principalement sur de la consolidation statutaire.

Contexte du projet de consolidation statutaire

Assurer l'élaboration budgétaire et la consolidation sur TAGETIK

Cette filiale d’un acteur majeur de l’Assurance souhaitait intégrer une application de Consolidation, héritant son paramétrage et appliquant les mêmes contrôles que l’application mère du Groupe déjà mise en place. Le projet s’intègre dans le cadre de la mise en place de l’outil TAGETIK pour réaliser la Consolidation au niveau du groupe. La spécificité du projet de cette filiale est d’intégrer une application de Consolidation adoptant le même paramétrage et les mêmes contrôles que l’application mère du groupe, tout en répondant aux besoins spécifiques de la filiale.

Problématique, attentes et contraintes du projet

  • Accélerer et sécuriser la production de données consolidées
  • Fiabiliser les données transmises au Groupe
  • Elaboration du Plan Financier
  • Partager la même information comptable
  • Permettre une analyse plus fine et plus fiable de l’information collectée

Déroulé du projet de consolidation sur TAGETIK

Le projet avait pour objectif le déploiement d’une solution unique. REPORTWISE a donc accompagné son client dans l’implémentation d’une solution unique répondant au cahier des charges : TAGETIK.

Deux lots ont été mis en oeuvre selon les besoins de notre client : la consolidation statutaire et l’élaboration du Plan Financier.

L’application a été paramétrée selon les contraintes de l’application Groupe tout en étant enrichie des spécificités propres aux besoins de la filiale. Au final, ce n’est pas moins de 80 utilisateurs qui ont été formés et accompagnés par quatre de nos consultants sur cette nouvelle solution.

Ce projet a permis de fiabiliser les données collectées et de raccourcir significativement les délais de remontées du reporting IFRS annuel de la filiale au Groupe.

Nos domaines d'intervention

Découvrez nos expertises et nos offres de services

Découvrez nos dernières actualités